L'information notre métier

Guinée : vers une grève générale au sein des structures sanitaires du pays ?

0

A l’occasion d’un point de presse animé ce mardi, 2 août, par le syndicat des travailleurs de l’Hôpital National Donka, sur la concession de ce centre hospitalier aux canadiens, la fédération Syndicale des professionnels de la santé, dirigée par Mme Sophie Danielle Kourouma, a annoncé une grève au sein des structures sanitaires du pays dans les prochains jours si leur demande de dialogue n’est pas prise en compte par les autorités du ministère de la santé.

” Nous syndicalistes, de prime à bord, nous privilégions le dialogue, nous voulons le dialogue parce que, que tu partes avec fracas ou comment, vous finirez toujours autour de la table. Donc, c’est pour cela que nous préférons qu’on commence autour de la table c’est pourquoi nous avons appelé au dialogue », dit-elle.

« Mais ceci dit », poursuit la syndicaliste, « s’il y a sourde oreille, on ne nous entend pas, nous allons utiliser les moyens légaux, nous sommes des syndicalistes, nous avons des moyens légaux. Et en ce moment, nous n’allons pas nous limiter à Donka seulement parce que nous sommes solidaires. Nous allons être solidaire avec les travailleurs et travailleuses de Donka c’est-à-dire, les structures sanitaires de la capitale voir même du grand Conakry…nous ferons en sorte qu’ils nous entendent dans l’intérêt supérieur des travailleurs et de la Nation ».

Sélectionné pour vous :
Alhassane accuse des médecins guinéens d'avoir tué sa femme (témoignage déchirant)

Plus loin, Mme Sophie Danielle Kourouma a laissé entendre qu’au cas où « les recommandations issues du mémo ne sont pas prises en compte, le syndicat et la fédération syndicale des professionnels de la santé iront en grève dans un bref délai”, a-t-elle annoncé devant un parterre de journalistes.

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org

625.21.09.71

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org