Guinée vs Éthiopie: les ambitions de Kaba Diawara

L’équipe guinéenne de football affronte ce vendredi 24 mars au Maroc, son homologue de l’Éthiopie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Comme à l’accoutumé en prélude à chaque rencontre, les coachs des équipes protagonistes se livrent à un exercice commun, celui de la conférence de presse d’avant match.
Ce jeudi 23 mars, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le selectionnaire de la Guinée s’est prononcé sur la double confrontations, les 24 et 27 mars 2023 avec l’Éthiopie.
Devant les journalistes au Maroc, Kaba Diawara veut à tout prix avoir les points du match aller.
« On respecte cette équipe et comme on est tous premier, on se doit de faire attention. Moi je vois une équipe joueuse qui aime avoir la possession et qui se développe bien vers l’avant. Donc, c’est vraiment une équipe qu’on prend très au sérieux, qu’on a beaucoup étudiée et qu’on va tout faire pour battre. Ça ne va pas être facile, on le sait. On les a vus au CHAN, c’est une équipe qui progresse, on est donc obligé de faire beaucoup attention surtout qu’on ne joue pas à domicile. Il va falloir également s’adapter au stade que l’on ne connaît pas. Il y a deux matchs et 6 points à prendre », a-t-il dit.
Conscient de l’absence du 12ème homme derrière l’équipe nationale de Guinée, l’ancien attaquant du syli parle de l’importance du public sportif que la Guinée va devoir s’abstenir pendant sa sanction. « C’est très compliqué parce que nous n’avons pas de supporters, à la limite fous puisqu’ils aiment trop leur équipe et quand le Syli joue, ça rapproche tout le monde, ça mobilise vraiment tout le monde. Au pays, c’est très important, les joueurs le savent, nous le staff le savons. Donc, c’est vrai que jouer à la maison nous aurait permis d’être 12 voir 13. Mais le cas est tel que nous, malheureusement, n’avons pas ce droit, donc on s’adapte. Même si on n’est pas à la maison, c’est possible de faire la meilleure performance possible », martèle Kaba Diawara.
Il faut préciser que la Guinée et tous les autres pays dans le groupe ont 3 points chacun.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org624722815