Horoya et Hafia s’affrontent ce dimanche, les deux coachs étalent leurs ambitions

Dans le cadre de la 12ème journée du championnat de ligue 1, le Horoya AC joue ce dimanche contre le Hafia AC au stade du 28 septembre de Conakry.

Post Content

24h avant cette confrontation, les entraineurs des deux clubs étaient devant les hommes de médias ce samedi.
Dans sa prise de parole, le coach du Horoya AC a d’abord souligné que « ce match a une importance très capitale », avant de laisser entendre que son équipe prendra « le Hafia avec tous les respects possibles » .

Lex entraineur du Syli local a indiqué à la presse que cette rencontre « va être beaucoup plus tactique et avec évidemment tout le respect que nous devons à cet adversaire qui est en train de galoper. Nous, l’objectif c’est d’être champion »,a-t-il réitéré.

De son côté, l’entraineur du Hafia AC, Casimir Jagiello a avoué que « ça va être très difficile, extrêmement difficile parce que nous sommes un peu dans une situation différente du Horoya. Eux, depuis le début, ils sont là où ils sont. Nous sommes dans une course poursuite. Nous démarrons de très bas pour se retrouver là où nous sommes actuellement. Voilà pourquoi nous avons maintenant la meilleure attaque, mais cela ne veut encore rien dire parce que ça peut changer, très vite parce que nous avons aussi notre philosophie qui est portée vers l’avant. De ce fait là, nous abordons chaque match avec l’envie de gagner ».

Rendez-vous à 16h pour vivre cette rencontre entre le leader du championnat guinéen et le club historique qui a percé les cœurs du public sportif pendant de longues années.
Fodé Camara pour avenirguinee.org