L'information notre métier

IHF Trophy: la Guinée championne d’Afrique de la catégorie Junior

0
Après un parcours exceptionnel, l’équipe nationale junior de handball a été sacrée championne ce vendredi contre l’équipe Malgache, au compte du tournoi Trophy IHF à Brazzaville. Et, sous la houlette du président de la Feguihand, Mamadouba Paye Camara, la Guinée s’adjuge encore de nouveau pour rafler un autre trophée.
Post Content
 
Certes, l’année 2022 pour le handball en Guinée a été une parfaite réussite mais, la Fédération continue sur son élan avec le soutien de son président. À Brazzaville où s’est joué ce tournoi, les guinéens ont su faire l’essentiel pour s’adjuger du titre, au détriment de Madagascar avec brio.
C’est suite à un match très disputé, sous les regards du président, Paye Camara, que le Syli Handball s’est imposé avec la plus belle manière.
En s’imposant contre les Malgaches, les guinéens sont enfin qualifiés pour la coupe du monde, prévue au Costa Rica du 20 juin au 2 juillet 2023
Battue par les diables rouges (31-23), sur 4 derbys sans repos en début du tournoi, l’équipe du Syli s’est montrée efficace en concrétisent ses occasions. Ils ont fini à soulever le trophée, tout comme ils ont réussi à arracher la coupe du président à Dakar, lors de la Coupe d’Afrique Seniors de Handball au compte de l’année 2022.
À préciser que, pour la prochaine phase internationale, le Syli Handball de Guinée sera avec les cadets du Nigeria. Pour les catégories Juniors et Cadets, ils auront la tâche de représenter l’Afrique au mois de juin à San José (Costa Rica). À l’issue du tournoi, le Syli a terminé sur le ring en obtenant 8 pts avec le Congo et Nigeria.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite