L'information notre métier

Incendie dans une boutique à Gbessia : Les pertes estimées à plus de 400.000.000 GNF

0

Incendie à Conakry. Ce vendredi, 15 avril, aux environs de 9 heures, un grave incendie qui serait causé par un court-circuit (selon le témoignage recueilli) a ravagé une boutique et tout son contenu au quartier Aéroport-Gbessia, dans la commune de Matoto. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais, le propriétaire estime les pertes à plus de 400.000.000 GNF.

Au micro d’avenirguinee.org, le gérant de la boutique, Mohamed Ismail Nimaga, sous le choc, a expliqué qu’il a été informé par le voisinage que sa boutique avait pris feu.

Banner_haut1

« C’est les voisins qui ont appelé même les sapeurs pompiers, j’étais à la maison à Gbessia port; c’est là-bas qu’on m’a appelé qu’il y a un incendie dans ma boutique. J’ai un ami qui s’appelle Mohamed Sylla qui vit aux Etats Unis,  qui a créé cette boutique et me l’a confié.  Donc pour le moment c’est tout ce que je connais », dit-il.

Parlant des contenants de sa boutique, la victime a précisé que : « On vend beaucoup de choses : les congélateurs sortie d’usine, moteurs, groupes électrogènes,  tapis, moquettes, machines à broderie, frigos, téléviseurs, radios, climatiseurs et les chaises« .

Par ailleurs, Mohamed Ismaël estime les pertes à plus de 400.000.000 GNF :« Maintenant là, je ne peux pas vous dire exactement le chiffre. Mais, c’est entre 450. 000 .000 à 550.000.000 GNF » .

Sam Sylla, un des voisins de la victime, a confié à notre micro les circonstances dans lesquelles cet incendie a éclaté.

« J’étais là ce matin. Comme il a retardé, son voisin a ouvert sa boutique à côté. Au moment où il était en train d’installer ces marchandises, il a entendu un coup à l’intérieur de cette boutique. Mais, comme la porte était fermée, d’un moment à l’autre, on a vu la fumée montée. Donc, c’est le court-circuit qui est à l’origine. Tout est brûlé, rien n’est sorti, pas de perte en vie humaine, mais rien n’est sorti », indique t-il.

A noter qu’au moment où nous quittions le lieu, les sapeurs pompiers étaient à pied d’œuvre pour neutraliser le feu.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981

Incendie à Conakry

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite