Insécurité galopante à Kindia : ce que veulent faire les autorités morales

L’insécurité règne dans la ville de Kindia, située à 135 kilomètres de la capitale Conakry. En 72h, deux jeunes ont été tués par des groupes de malfrats lourdement armés. Les citoyens terrorisés sont partagés entre peur et inquiétude.

Post Content

À l’occasion de la célébration de la fête de l’AÏd El Fitr ce vendredi, l’imam El Hadj Mamoudou Camara, une autorité morale très respectée dans la ville, a exprimé son regret que des jeunes continuent à être tués sans des actions majeures de l’État pour traquer les commanditaires de ces meurtres.

 » Ces cas d’assassinats suscitent des inquiétudes chez les citoyens. Si quelqu’un est tiré par balles, les auteurs restent introuvables », déplore cette personnalité morale.

Elhadj Mamoudou dit ne pas comprendre que l’insécurité prennent de l’ampleur en Guinée alors que le pays est dirigé par des militaires. Aux autorités locales, il indique  » Or, c’est vous qui êtes des militaires au pouvoir. Donc, tout ce qui concerne ce pays est entre vos mains », martèle-t-il, annonçant ensuite que les démarches seront effectuées dans un bref délai auprès des dirigeants. « Nous allons saisir le préfet, ensuite le Gouverneur jusqu’à la Présidence chez le colonel Mamadi Doumbouya, pour préserver la vie des citoyens en mettant fin aux cas de meurtres dans notre pays ».

Fodé Camara pour avenirguinee.org