Dans la soirée de ce lundi, le responsable des fédérations de l’intérieur du pays de l’UFDG, Cellou Baldé a été mis aux arrêts en marge d’une réunion inter-coalitions politiques. Cette arrestation fait déjà grand bruit au milieu politique. Elle s’effectue alors que les tractations sont en cours pour ramener les partis politiques au tour de la table de dialogue.
Interrogé à propos, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA a déploré cette arrestation ‘’ hors procédure’’. Oyé Béavogui souligne que « les interpellations hors procédure ont forcément tendance à discréditer l’image du chef l’Etat et du CNRD ». Par conséquent, poursuit-il, « la tâche des facilitatrices devient ardue quant au rapprochement des différentes positions politiques », a-t-il laissé entendre.
A travers une déclaration dont copie est parvenue à avenirguinee.org, l’UFDG a dénoncé cette arrestation de son coordinateur des fédérations. La formation politique a mentionné que : « Cette arrestation, dans des conditions illégales, sans convocation ni mandat, viole de manière flagrante, les droits et libertés fondamentaux du citoyen ainsi que les dispositions du code de procédure pénal… ».
A suivre…
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815