» Je ne peux pas rester éternellement en exil, je vais rentrer mais… »

Épinglé par la justice dans le dossier « Air Guinée », l’ex ministre des transports, à l’étranger depuis plusieurs mois, a une nouvelle fois pris la parole. Cellou Dalein Diallo, en face de ses militants, s’est exprimé sur son retour en Guinée. Le leader de l’UFDG, qui dit n’annonce pas de date, a quand même laissé entendre sa déception vis-à-vis de la justice guinéenne.
« Je suis poursuivi par la CRIEF avec des charges extrêmement graves qui ne reposent sur rien. J’ai des problèmes avec la justice parce que je n’ai pas confiance pour plusieurs raisons. Mais, croyez moi que je vais rentrer en Guinée, je ne peux pas vous donner une date, mais je ne peux pas rester éternellement en exil, je vais rentrer », dit-il.
Le farouche opposant à l’ex régime, responsable au sein de l’international libéral, indique avoir pour le moment un programme à dérouler.

« Pour le moment, j’ai un programme à l’étranger que je suis en train d’accomplir. Après ici, je dois aller à Genève, à Milan, au Barcelone et après je dois aller en Afrique du sud parce que j’ai des responsabilités. J’ai pris aussi mes fonctions à l’international libéral, en attendant que la justice dira le droit. Et si c’est le cas, je n’ai rien à craindre aussi pour la maison de Dixinn et pour le dossier Air Guinée. »
Comme beaucoup de cadres qui ont servi la Guinée, l’ancien premier ministre sous le régime de Lansana Conté est poursuivi pour entre autres détournement de deniers publics, corruption, enrichissement illicite…
A suivre…
Avenirguinee.org