L'information notre métier

Journée FIFA : La Guinée corrigée par la Côte d’Ivoire

0
En match amical, en marge de la journée FIFA, la Côte d’Ivoire et la Guinée étaient opposées ce mardi au stade de la Licorne en France, sous les yeux de Jean Louis Gasset et de Kaba Diawara. À l’issue des 90 minutes de jeu, les éléphants de la Côte d’Ivoire se sont imposés, après un derby amplement disputé. Score final (3-1).
 
Vainqueur contre le Togo (2-1), lors de sa première sortie, pour le compte de cette journée FIFA, c’est avec un esprit fort que la Côte d’Ivoire a débuté ce match, face à une équipe du Syli en difficulté. Et, sous les services de Kaba Diawara, la Guinée a souffert sur le pressing ivoirien grâce à Nicolas Pépé, Fofana Seko et Kessié F.
Suite à un corner de Nicolas Pépé, pour retrouver Ibrahima Sangaré, le défenseur guinéen, Mouctar Diakhaby, s’est buté en marquant contre son camp à la 31′ de la rencontre (1-0). Menés sans réaction, les guinéens vont avoir du mal à contrôler la situation, contre une équipe ivoirienne en reconstruction avant la prochaine CAN.
Avec une parfaite maîtrise, les éléphants vont augmenter l’intensité pour se mettre à l’abri devant une défense de Kaba aux abois, composée d’Issiaga Sylla, Antoine Conté, Mouctar Diakhaby, Ibrahima Sory Conté Sory et Mohamed Ali Camara. À la 41′ minutes, Souleymane Doumbouya va de nouveau crucifier les guinéens (2-0).
Malgré les tentatives pour éviter le pire, c’est dans les arrêts de jeu de la pause la Côte d’Ivoire a pris l’écart, but inscrit par Séko Fofana à la 46′ minutes (3-0).
Après la mi-temps, le match va évoluer avec les occasions de part et d’autre. Et, c’est les guinéens qui en profitent pour réduire les dégâts, grâce à Mouctar Diakhaby servi à la 52′ par son collègue. Score final (3-1).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
666-36-88-17
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org