L'information notre métier

Justice : le Procureur Charles suspend l’habilitation de cinq OPJ   

0

Conformément à son rôle de procureur général qui implique l’aptitude de délivrer et suspendre les habilitations aux Officiers exerçant sous l’égide du parquet Général, le procureur Charles Wright vient de suspendre, à titre provisoire, les habilitations de 5 officiers de police judiciaire dont 2 en exercice au Commissariat central de police de Kamsar et les 3 autres en service à la gendarmerie territoriale de Tombolia.

Il s’agit du Commissaire principal de Police Abdoul Karim Cissé et du Commissaire principal de Police Fodé Sékou Soumah, tous les deux en service au Commissariat central de police de Kamsar. Ils sont suspendus pour des faits « d’abus d’autorité, atteinte à la liberté individuelle et corruption d’agents publics ».

A la gendarmerie territoriale de Tombolia, ce sont Lieutenant-Colonel Hawa Keita, commandant Lamine Diallo, Sous-lieutenant Labilé Guélia Kpogomou. Suspendus pour « manquements graves aux obligations liées aux fonctions d’officier judiciaire ».

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org