L'information notre métier

Kaloum : ils sont accusés d’avoir vendu de faux espoirs aux militants du RPG pour accéder à la fonction publique

0

Ce lundi, 16 avril 2022, Mohamed Sékou Touré, Sékou Djop, Mohamed Vaféré Camara, Ibrahima Sory Soumah et Bintou Kanté sont accusés par des militants du Rpg-arc-en-ciel (ancien parti au pouvoir), de leur avoir retirer de l’argent en échange des faux numéros matricules pour accéder à la fonction publique.

Au tribunal de première instance de Kaloum, après les plaidoiries des avocats, le procureur a fait part de sa réquisition. Les prévenus au nombre de 5 sont poursuivis pour ‘’ association de malfaiteurs, faux en écriture publique, escroquerie et complicité”.

Dans sa prise de parole, le procureur a demandé au tribunal que ces personnes soient retenues dans les liens de la prévention d’association de malfaiteurs, complicité et escroquerie, avant d’annoncer une condamnation de 2 ans de prison chacun assortis de sursis, et au payement de 5 millions de francs guinéens chacun.

Après cette phase, le juge a mis l’affaire en délibéré pour le 23 mai prochain.

A suivre…

Fodé Camara pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org