Suite à une forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du samedi dernier sur la commune urbaine de Kankan, plusieurs quartiers de la ville dont M’ballia, Seinkefara, Farako 1 et aviation ont été inondés faisant des dégâts matériels considérables.
Parmi les nombreuses victimes de cette catastrophe naturelle, figure le Directeur régional de l’information et de la communication de Kankan qui habite le aviation. Mamadi Kansan Doumbouya, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a perdu une forte somme d’argent, des sacs de riz, des habits et plusieurs objets.
« _Je suis vraiment triste aujourd’hui. Il y a eu une forte pluie la nuit dernière (de 22h à 4h du matin), subitement on a vu l’eau envahir la concession. Il était question pour nous de nous sauver. J’ai perdu une somme de 5 million gnf, mes vêtements, mes documents ainsi que trois sacs de riz que je venais d’acheter. Même des basins neufs que je viens d’acheter n’ont pas ete épargnés. Toutefois, je remercie Dieu parce qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine dans la famille. Mais, je constate que les dégâts sont considérables_ », a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que la ville de Kankan n’est pas à sa première inondation depuis le début de cette saison hivernale.