L'information notre métier

Kinshasa : le concert de Fally Ipupa tourne au drame. 11 morts…

0

11 personnes sont mortes samedi soir lors du concert de l’artiste Fally Ipupa au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Parmi les victimes, on dénombre 9 spectateurs et deux policiers.

A l’origine de ce drame, les organisateurs sont pointés du doigt par les autorités sécuritaires congolaises d’avoir dépassé le nombre de personnes initialement prévu pour entrer dans ce stade.

« L’organisateur est allé au-delà de 100% de sa capacité, il doit être puni », a indiqué Daniel Asselo Okito Wankoy, vice-premier ministre et chargé des Affaires coutumières.

Et d’ajouter, il a annoncé des poursuites judiciaires contre le comité d’organisation de ce concert.

« D’après nos informations, ce qui s’est passé est la conséquence du comportement de l’organisateur. La Police, le Stade et l’organisateur s’étaient entendus sur un certain pourcentage au sujet du nombre de personnes qui devraient accéder au stade. L’organisateur est allé au-delà de 100%. Les gens étaient étouffés. Personne n’a été frappé. Ça doit cesser. L’organisateur doit être puni. Il sera recherché et sera arrêté et sanctionné. Il doit se présenter de lui-même pour s’expliquer ».

Avenirguinee.org 

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org