L'information notre métier

Koundouno révèle : ‘’ le CNRD a pour objectif d’éliminer toutes les formations politiques’’

0

Le responsable chargé des stratégies du Front National pour la Défense de la Constitution s’est exprimé ce vendredi sur la dissolution du FNDC et l’annonce de la mission des cadres du MATD aux sièges des partis politiques. Sékou Koundouno, sur Espace FM, a fait des révélations.

A l’en croire, les démarches pour la dissolution du FNDC ont commencé au lendemain de la prise du pouvoir par l’armée.

« On est venu dans une salle où presque tous les membres du CNRD connus officiellement et officieusement étaient présents. Sur un ton menaçant, ils nous ont dit : “Vous devez dissoudre le FNDC. On ne peut pas avoir le CNRD et le FNDC’. C’est ainsi que Foniké Menguè s’est levé pour demander à Sadiba Koulibaly qui est-il pour nous demander de dissoudre le FNDC ?’’ », a-t-il révélé.

Après l’annonce de la dissolution du FNDC par le ministre Mory Condé, un autre communiqué annonçant la visite des sièges des différents partis politiques par les cadres du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation suscite de vives réactions.

Sur ce, Sékou Koundouno laisse entendre que « le CNRD a pour objectif d’éliminer toutes les formations politiques et il le fera. Ils ont un plan défini, planifié, Ils veulent se défaire de tous les obstacles possibles. Tous ceux qui les dérangeront au sein de la société civile et des partis politiques seront mis de côté. Ils fabriquent eux-mêmes leurs candidats ».

Sélectionné pour vous :
Cadre de concertation, manif. du FNDC, appel au dialogue du PM : les vérités de Badra Koné   

A signaler que malgré l’annonce de dissolution de Front anti troisième mandat du prof Alpha Condé par les autorités, le FNDC compte descendre dans la rue le mercredi 17 août prochain sur toute l’étendue du territoire.

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org