L'information notre métier

Kourémalé (frontière Guinée-Mali) : vers une semaine culturelle initiée par l’artiste Salif Keita

0

Dans la cadre de la cohabitation pacifique, vers une semaine culturelle et économique à la frontière kourémalé du 21 au 28 septembre 2022. Cette initiative vient de l’artiste malien Salif keita, après avoir rencontré les présidents ASSIMI GOITA du Mali et Colonel Mamadi Doumbouya de la Guinée. C’est en prélude à cette semaine dénommée (La Guinée et le Mali, une même histoire, un même destin) qu’il est venu rencontrer les autorités frontalières ce dimanche 11 septembre 2022.

En compagnie d’une forte délégation du Mali, le célèbre artiste a été accueilli par une foule Guinéo-Malienne au poste de la gendarmerie des frontières de kourémalé.

Dans son discours de bienvenue, le Commandant de la gendarmerie Colonel Mamady Konaté a rassuré les initiateurs du projet de la sécurisation des lieux prévus pour le spectacle.

« Depuis que nous avons reçu l’information à travers nos chefs, je me suis vu avec la Commune et mes hommes, j’ai mis en place des dispositifs sécuritaires mix et Mobile (300) trois-cents agents pour la sécurisation de cette semaine culturelle », a-t-il dit.

Ensuite, la délégation a été reçue par la notabilité de la localité. Celle-ci a remercié Salif Keita et sa suite pour le combat qu’ils mènent pour la paix entre la Guinée et le Mali. Pour ces sages, la Guinée et le Mali sont deux « poumons dans un même corps ».

Sélectionné pour vous :
Bah Oury et la CORED : La fin...!!

De là, la délégation s’est rendue à la commune rurale de Kourémalé-Guinée. A cet effet, le maire de la commune, Mr Koumou Keita a rassuré de la disponibilité et de l’engagement de sa population à participer activement à la réussite de cette semaine culturelle sous le signe de l’intégration africaine entre la Guinée et le Mali.

Il faut signaler que cette semaine culturelle est initiée dans le but d’amener la jeunesse à la volonté d’intégration sous régionale, la consolidation et le vivre-ensemble entre les deux peuples. Également, pour le soutien des deux gouvernements de transition.

Depuis Kourémalé, Alsény Philipe Condé pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org