L'information notre métier

La CORED réagit suite au départ de son porte-parole Mohamed Cissé, leader de La NG

0

Après l’annonce de la démission de son porte-parole Mohamed Cissé, président de La NG, la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED) de Mamadou Sylla a sorti ses gongs pour charger le jeune leader qui assurait le porte-parolat de cette coalition.

A l’occasion d’une rencontre tenue ce jeudi, au siège de la CORED, le nouveau porte-parole de la convergence Dr M’bemba Traoré, sur instruction de son président Mamadou Sylla, s’est prononcé sur cette démission qui a pratiquement ‘’remué’’ la marre.

Dans sa communication, Dr M’bemba Traoré a taxé l’ancien porte-parole, Mohamed Cissé « d’espion » du CNRD.

Analysant les paragraphes de la déclaration de démission de ce dernier, Dr Traoré a, d’entrée, indiqué que : « Le premier sens : En tant qu’être humain, quand un collaborateur met fin à ses activités dans une structure, c’est toujours avec regret que les autres qui sont restés dans la structure manifestent vis à vis de son départ.

Deuxième sens : C’est un grand soulagement parce qu’il a pris la décision d’être franc, sincère avec les statuts et le règlement intérieur de notre coalition. L’article 10 et 11 en font foi. Donc, c’est quelqu’un dont on a lu la déclaration, trois points ont retenu notre attention : D’abord, les arguments qu’il placent, dire que depuis le 05 septembre 2021, la CORED a perdu le sens d’objectivité ; ensuite et depuis le cinq 05 septembre jusqu’à maintenant, ça a fait à peu près un an. On est le premier août aujourd’hui, …ça fait onze (11) mois tu es dans une coalition, tu as constaté que cette coalition n’a plus d’objectif, que tu ne partages plus les mêmes objectifs que les membres de cette coalition, tu ne partages plus les mêmes visions que cette coalition mais, tu continues à recevoir les informations relatives aux activités de cette coalition.

Sélectionné pour vous :
" Ne mourrez pas pour quelqu'un ", les propos du PM aux jeunes de Nzérékoré condamnés par Me Traoré

Donc, on est aujourd’hui très satisfait que M. Cissé ait pris la décision d’être sincère avec notre coalition. Parce que Dieu seul sait combien de fois c’est dangereux d’être avec quelqu’un qui, physiquement, est présent mais dans le sens strict du mot, il travaille avec une autre structure. Donc, nous on a été très satisfait parce qu’on l’a toujours considéré comme membre à part entière de la coalition ».

Dans le sillage, le tout nouveau porte-parole de la CORED, a fait savoir que le démissionnaire était un ‘’missionnaire’’ du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

« Quand on analyse aussi un paragraphe dans sa déclaration, il a dit que “la décision de se retirer de cette coalition a été prise depuis le 25 juin dernier”. Ce n’est que le 29 juillet, que cette déclaration a été publiée par notre collègue M. le président Cissé. Du 25 juin au 29 juillet donc, il a eu encore l’occasion de profiter de toutes nos informations, toutes nos stratégies relatives au combat politique. Donc, nous pensons que c’est quelqu’un qui a été là pour vendre nos idées, pour dire aux autorités tout ce que nous décidons ici sur le plan politique.

C’est un acte qui, pour nous, ressemble à quelqu’un qui était amené dans cette coalition pour donner toutes les informations relatives à nos différentes stratégies », a affirmé le porte-voix de la CORED.

Pour finir, il indique qu’avec ce départ du président de laNG de leur convergence, les données de la CORED sont désormais en « sécurité ».

« Donc, c’est un ouf de soulagement que Cissé ait eu le courage, après à peu près un an, de dire qu’il s’en va. Donc, nos données seront sécurisées maintenant », a indiqué Dr M’bemba Traoré.

A suivre… !!!

Ibrahima Sory Camara et Mamadama 10  Camara pour avenirguinee.org

621269981/621005832

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org