Dimanche, 14 mai 2023, Lucien Bendou Guilao, président de la (Ligue Guinéenne de Football Professionnel), était l’invité de Djoma Sports pour évoquer l’actualité du football guinéen.

Dans sa prise de parole, le président s’est encore attaqué aux journalistes qui, pour lui, ne font pas leur boulot pour aider les acteurs à sortir de la crise. Lucien s’est aussi adressé aux acteurs du football à tous les niveaux, pour une belle prise de conscience dans l’intérêt du football guinéen.
» Battez-vous qu’on ait une Fédération élue, pour engranger des sous. La (FIFA) va donner 8 millions de dollars sur 4 ans à toutes les fédérations normales. Vous n’aurez rien en Guinée. Les guéguerres inutiles, les journalistes ne font pas assez pour qu’on s’en sorte. Les journalistes, il y a (2) camps; Les dirigeants, il y a (2) camps. On ne voit pas la vérité >>, martèle Guilao.
Et d’ajouter, << La vérité c’est quoi ? Vous avez le pouvoir, faites en sorte que nous revenons à de meilleurs sentiments, qu’on s’accorde sur l’essentiel, qu’on valide ces statuts. Et, qu’on ait une fédération élue, vous aurez de l’argent…>>, conclut le président.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05