L'information notre métier

La Guinée obligée de payer une forte dette contractée par Alpha Condé

0

Plus d’une année après son éviction du pouvoir, Alpha Condé continue de faire parler de lui-Un dossier très lourd le concernant vient d’être révélé.

En effet, il s’agit d’une somme de 193 852, 43 USD, qu’Alpha a refusée de payer à la Société de droit Belge AD Trade qui assurait sa sécurité après la présidentielle de 2010. L’on se rappelle de ce monsieur blanc qui portait des lunettes, derrière l’ex chef d’Etat, à l’occasion de ses sorties publiques.
Suite au refus du président guinéen de respecter les clauses du contrat, ladite société a déposé une plainte contre l’Etat guinéen pour être rétabli dans ses droits. A ce jour, après le jugement rendu, la Guinée est obligée de payer un montant total et les intérêts s’élèvent à 68 933 993, 55 Euros.

Ainsi, selon nos sources, le terrain nu appartenant à la Guinée situé au 9 rue Léon DELHOMME du 15ème arrondissement de Paris, a été mis en vente judiciaire pour donner suite à une sentence arbitrale rendue par la Cour internationale d’Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) sous le numéro 21390/ MCP/DDA dans le litige opposant la Guinée à la Société de droit Belge AD trade.

A suivre…

Avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite