La Guinée obligée de payer une forte dette contractée par Alpha Condé

Plus d’une année après son éviction du pouvoir, Alpha Condé continue de faire parler de lui-Un dossier très lourd le concernant vient d’être révélé.
En effet, il s’agit d’une somme de 193 852, 43 USD, qu’Alpha a refusée de payer à la Société de droit Belge AD Trade qui assurait sa sécurité après la présidentielle de 2010. L’on se rappelle de ce monsieur blanc qui portait des lunettes, derrière l’ex chef d’Etat, à l’occasion de ses sorties publiques.
Suite au refus du président guinéen de respecter les clauses du contrat, ladite société a déposé une plainte contre l’Etat guinéen pour être rétabli dans ses droits. A ce jour, après le jugement rendu, la Guinée est obligée de payer un montant total et les intérêts s’élèvent à 68 933 993, 55 Euros.
Ainsi, selon nos sources, le terrain nu appartenant à la Guinée situé au 9 rue Léon DELHOMME du 15ème arrondissement de Paris, a été mis en vente judiciaire pour donner suite à une sentence arbitrale rendue par la Cour internationale d’Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) sous le numéro 21390/ MCP/DDA dans le litige opposant la Guinée à la Société de droit Belge AD trade.
A suivre…
Avenirguinee.org