L'information notre métier

La junte arrogante devant la CI ? réponse assez courageuse de Morissandan

0

Le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger ne mâche pas ses mots contre la communauté internationale. Devant les conseillers nationaux ce mercredi, Morissandan Kouyaté a répondu ceux qui estime que la junte militaire, au pouvoir depuis 2021, se montre arrogante.

Post Content

 » J’entends des gens dire « ils sont arrogants alors que c’est la communauté internationale qui les finance ». Mais, la communauté internationale finance qui ? Nous nous finançons les uns les autres, c’est cela la coopération. Ils viennent chez nous prendre de la bauxite, du manganèse, etc. et bous donnent de l’argent en contrepartie et souvent, c’est mal payé. (…) », dit-il.

Le patron de la diplomatie guinéenne a laissé entendre que  » depuis le 5 septembre, nous avons eu 30 ambassadeurs qui viennent se mettre devant vous tous et devant le président de la transition pour dire, mon président ou mon roi m’envoie auprès de vous pour le représenter. Donc, le monde entier nous reconnait », a-t-il martelé.

Fodé Camara pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite