L'information notre métier

La junte répond en vitesse Embalo, qualifie sa sortie d’irresponsable et d’inappropriée

0

24h après la sortie du président en exercice de la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO chez nos confrères de RFI, la junte guinéenne vient de répliquer. Suite aux propos d’Embalo qui a indiqué que la CEDEAO ne permettra pas à la Guinée d’avoir une transition de 36 mois, colonel Amara Camara répond en vitesse. Le ministre porte-parole de la président trouve ‘’ irresponsable et inappropriée à l’égard du peuple souverain de Guinée ».

Avenirguinee.org vous propose ci-dessous, un extrait de la sortie du colonel Amara Camara.

« Nous avons suivi la sortie médiatique du président de la conférence des chefs d’Etat sur les ondes de RFI. Avant tout, nous regrettons cette sortie solitaire, irresponsable et inappropriée à l’égard du peuple souverain de Guinée. Comme vous le savez tous, la fonction du président de la conférence des chefs d’Etat est d’une grande exigence, il ne voudrait pas qu’on estime que ce statut donne le droit de parler et de décider en lieu et place de ses pairs avant même de les avoir consultés.

Depuis son arrivée à la tête de cette institution respectable, le président Embalo s’illustre dans ses prises de positions personnelles au mépris de ses homologues présidents.

D’abord, le bon sens et le respect de notre sous-région voudraient qu’on l’on s’abstienne d’organiser des sommets de la CEDEA0 en dehors des terres d’Afrique de l’Ouest. La jeunesse consciente africaine pleure dans son âme que son sort et sa situation soient décidés d’avance par quelqu’un qui est à des milliers de kilomètres, cela démontre clairement aussi le manque de rigueur en soi à certains moments.

Sélectionné pour vous :
Alpha et ses cadres poursuivis : au PEDN, la décision de la justice saluée

A lui entendre et à lui prendre aux mots, en imposant à ses pairs la tenue de ce sommet en dehors de son histoire géographique, son leadership aura permis de donner l’occasion aux autres de ne pas nous prendre au sérieux… ».

A suivre…

Avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org