La ministre de l’info et com à Nzérékoré » nous sommes venus parler de nos programmes, de nos politiques… »

Annoncés à l’intérieur du pays, les ministres de la transition ont commencé à rallier les villes du sud de la Guinée. Parmi ceux qui sont déjà à Nzérékoré, la patronne du département de l’information et de la communication. En attendant le prochain conseil des ministres qui se tiendra dans cette ville forestière, Rose Pola Pricemou a rencontré samedi des journalistes des médias locaux. Elle a profité de cette rencontre pour leur expliquer les raisons de leur présence à l’intérieur du pays.
« Nous sommes venus rencontrer les populations. Nous allons parler de nos programmes, nous allons parler de nos politiques. Parce que ça ne sert à rien de prendre de grandes décisions en haut si les populations en bas ne peuvent pas comprendre notre vision », dit-elle.
Poursuivant, « Alors, les membres du gouvernement vont se retrouver ici, travailler normalement comme si on travaillait à Conakry, toucher du doigt les réalités de la région de N’Zérékoré, faire aussi une immersion. Une immersion sociale, une immersion administrative, et voir comment vous (les médias locaux) vous travaillez ici ».

Pour la ministre de l’information et de la communication, cette démarche « permettra de mieux prendre des décisions qui pourront être porteuses de résultats. Car pour M. le président, tout ne doit pas être concentré à Conakry. On doit comprendre ce qui se passe en Guinée de façon générale pour qu’ensemble, nous amorcions un développement qui touche l’ensemble de l’étendue du territoire ».
Avenirguinee.org