L'information notre métier

La mise au point du Col. Doumbouya à ses ministres après la sortie du PM : « Abstenez-vous… » (Conseil des ministres)

0

S’adressant à la jeunesse de N’zérékoré, à l’occasion de la tournée des membres du gouvernement (en cours) à l’intérieur du pays, le PM Mohamed Béavogui a lâché une phrase qui n’a pas été du goût de certains observateurs guinéens. Le chef du gouvernement de la transition a martelé ceci « ne mourrez pas pour quelqu’un… mourrez pour vous même ». Une phrase employé en faisant allusion à l’annonce des manifestations faites par des politiques. Apparemment, cette boutade du locataire de la Colombe n’est pas passée inaperçue chez le Colonel-président Mamadi Doumbouya.

Présidant le conseil des ministres par visio-conférence ce jeudi, le président de la transition a rappelé ses ministres à l’ordre :  » Abstenez-vous des propos et actes de nature à alimenter les clivages. Expliquez bien les choses sans déformer ou promettre. Vous devez également avoir à l’esprit que personne n’est ambassadeur ou représentant d’une région dans le gouvernement. Le gouvernement n’est pas dans une campagne électorale ou politique ».

Toujours selon le porte-parole du gouvernement, le colosse du 5 septembre a rappelé les objectifs de cette mission à l’intérieur du pays.

Banner_haut1

« Il s’agit dans cette mission, de toucher du doigt les réalités socio-économiques du pays, ensuite, manifester la réelle et effective proximité avec les populations à la base, et enfin apporter des solutions idoines et visibles aux problèmes de nos concitoyens », a rendu compte Ousmane Gaoual Diallo.

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite