L'information notre métier

Labé: Bailo sévèrement condamné pour Kidnapping et meurtre de l’enfant de son oncle

0

Ce lundi, 30 janvier 2023, le tribunal de première instance de Labé (TPI), a débuté l’audience par le cas de Mamadou Ousmane Baladé qui a été pris en otage et retrouvé sans vie.

Malgré ses arguments avancés, pour se défendre devant le tribunal, Mamadou Baïlo Baldé a été reconnu coupable de prise d’otage, de meurtre, de Ousmane Mamadou Baldé. Un mineur, issu de sa propre famille. Il a été condamné à 10 ans de prison ferme, par le tribunal de Labé. Une peine désavouée par le père de la victime, qui s’est exprimé avec un regret face à la situation qu’il traverse.

L’histoire remonte à 2021, lorsque Baldé Mamadou Baïlo a réclamé une rançon de 50 millions, pour avoir Kidnappé l’enfant de son oncle dans le secteur de Taïre du quartier Konkola. 24 heures après, c’est le corps de Mamadou Ousmane Baldé, âgé de 3 ans qui a été retrouvé au fond d’un puits dans le même secteur (Taïre).

Banner_haut1

Après avoir été mis à la disposition de la justice, il a fallu attendre deux ans pour que ce dossier soit au tribunal, pour que la sentence soit prononcée par la cour de justice. Et, dans le cadre de ses audiences criminelles, le TPI de Labé a condamné l’accusé à 10 ans de prison ferme selon l’article 751 et 795 du code de l’enfant.

Mamadou Lamarana Baldé, le père de la victime, déclare que << J’ai trouvé la condamnation faible car, c’est un garçon que je ne pourrais plus côtoyer. Mais, ils m’ont dit qu’un mineur n’a jamais écopé d’une telle peine au niveau de ce tribunal. Que c’est une première et que c’est juste parce qu’il s’agit d’un crime très grave. Voilà pourquoi ils l’ont condamné à cette peine. Mais au fait, il n’est plus mineur. Car de nos jours, il a au moins 21 ans. Mais puis que je ne suis pas satisfait, je peux toujours interjeter appel », a-t-il lâché à l’issue du procès.

Père de la victime, Mamadou Lamarana a fini par décidé de ne pas interjeter appel, comme c’était son coup va donc s’en remettre à la volonté en acceptant la décision finale du tribunal de ville de Labé.

Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite