Comme dans plusieurs autres préfectures du pays, les délégués nationaux chargés de la vulgarisation des 35 recommandations issues du dialogue inter-guinéen séjournent depuis samedi dernier à Kankan, ville de la Haute-Guinée. Cette équipe est dirigée par l’honorable Oyé Beavogui et Mamadou Issa Dilé. Ils ont pour mission principale: « procéder à la vulgarisation des résolutions sorties du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen ».

Séduit par la forte mobilisation de la collectivité, l’honorable Oyé dit être satisfait de cette première journée. » C’est un plaisir pour moi de conduire cette mission. Comme vous le savez, ces recommandations que nous venons pour la vulgarisation viennent de tous les guinéens. Donc, il est très important de faire participer les autres. Aujourd’hui, les gens sont curieux de connaître toutes ses recommandations. C’est pourquoi, je me réjouis de cette forte mobilisation « , dit-il.
Cette journée a connu la mobilisation sans faille de l’administration locale, les élus locaux, les partis politiques, les organisations de la société civile, les syndicats, les enseignants, les associations de femme, de jeunesse, les forces de défense et de Sécurité, les personnes vulnérables, les sages et les religieux.
Ce lundi matin, la délégation s’est rendue au camp Soundjata Keita de Kankan pour communiquer avec les autorités militaires.
À noter que ces activités de vulgarisation des 35 recommandations du dialogue inter-guinéen vont se dérouler dans les 33 préfectures de la Guinée, les 6 Communes, 99 sous-préfectures et 18 quartiers du pays.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815