Ce dimanche, 17 septembre, les 2 clubs guinéens étaient en lice, pour le compte du second tour préliminaire de la Ligue des Champions (CAF). En déplacement, le Horoya AC sous les services de Folz Romain, s’est incliné contre le Madeama SC du Ghana (3-1). Le Hafia FC a obtenu un match nul contre Wydad Casablanca, au stade Général Lansana Conté (1-1).
Après avoir écarté Génération Foot, dans le cadre du premier tour préliminaires de la Ligue des Champions, le Hafia FC s’est contenté d’un nul ce dimanche contre le Wydad. Mené dès la 8′ minutes, grâce à l’attaquant Sénégalais Junior Bouly suite à situation offensive, le Hafia a souffert avant de revenir dans le derby. Malgré un début de match difficile, contre une belle équipe de Wydad imprégnée de la Ligue des Champions CAF, il a fallu attendre à la 46′ minutes pour voir le Hafia égaliser par Damaro Camara. Score final (1-1).
Exempté du premier tour, après plusieurs années de performances, le Horoya AC a souffert dans ce match avant de crouler au Ghana. Avec une équipe homogène, à l’ossature locale, le Vice-champion de la Ligue 1 Guinéenne n’a pas réussi à faire mieux devant les Ghanéens. L’équipe de Folz Romain, en infériorité numérique n’a pas pû déjouer les situations offensives de son adversaire, qui finalement a étrillé le Horoya AC de Matam. Avant le retour à Conakry, dans l’espoir de tenter avec la manière sa chance, le Horoya AC a perdu lourdement au Ghana. Score final (3-1).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05