L'information notre métier

‘’Le CNRD est en train de réduire en silence les élus locaux, mais aucune manifestation n’est organisée contre ça’’

0

Depuis quelques semaines, une vague de dissolutions des collectivités locales est menée par les autorités de la transition. Déjà, plusieurs mairies ont été remplacées par les délégations spéciales pour des raisons de ‘’ détournement de deniers publics’’.

Par contre, le plus surprenant pour certains observateurs, c’est le silence des structures de la société civile face à cette ‘’ démolition’’ des collectivités locales.

S’exprimant sur ce sujet, le 2ème vice-président du parti La Nouvelle Guinée, Mohamed Adama Kaba a fait une tribune qu’il a publiée sur sa page Facebook.

Banner_haut1

Avenirguinee.org vous la propose ci-dessous.

Le CNRD est en train de réduire en silence les élus locaux, mais aucune manifestation n’est organisée contre ça. Pourtant on parle de défense de la constitution ou de la démocratie !

De quelle lutte s’agit-il ?

Seule lutte idéale et qui mérite d’être menée eh bien c’est celle qui nous permettrait de faire descendre les inconnus dans la rue et se mettre à faire le décompte macabre.

À ma connaissance, aucun homme connu ou politique influent n’est mort sous les balles des “dictateurs “!

OGD, le fameux gorko soussai, encore moins un des FNDCistes, n’ose dire qu’il a reçu une balle ou qu’un membre de sa famille est tué lors d’une manifestation.

Une révolution est menée par un peuple et non pas par une partie d’un peuple. Les massacres doivent cesser car, les meneurs de la révolution annoncée préfèrent leurs vies et leurs positions à la vie des “militants”.

Ils veulent tout simplement un gouvernement d’union nationale à travers le dialogue qui leur permettra de rattraper le retard vis-à-vis de leurs camarades déjà aux affaires. Qui aurait cru que Mr OGD allait être le bourreau du fameux FNDC et de l’UFDG?

Encore une fois, le logiciel FNDC est obsolète et complètement pas à jour. Nous sommes en 2022 et vous continuez d’utiliser votre vieux Windows XP ?

Jeunes de Guinée et particulièrement ceux de l’axe, vos vies ne méritent pas d’être leur sacrifice, refusez toute manipulation.

A vous de vous faire votre opinion…

Mohamed Adama Kaba

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite