Le DCE de Matam se réjouit de la gestion du secteur éducatif par les autorités de la transition

L’éducation nationale semble être un angle primordial pour les nouvelles autorités du pays. A travers le ministère de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, plusieurs actions ont été posées.
Rencontré la semaine dernière à son bureau, M. Ibrahima 2 Barry, Directeur Communal de l’Éducation de Matam s’est, au cours d’un entretien avec notre rédaction, réjoui de l’importance qu’accorde la transition à travers son ministre Guillaume.
C’est pourquoi par ailleurs, il demande au président de la transition de mettre tous les moyens à la disposition de leur ministre pour qu’il aille au bout de sa mission.

« Je profite de votre micro pour remercier les autorités en place à travers le ministre de l’enseignement pré-universitaire M. Guillaume Hawing. Il faut reconnaître la valeur de l’homme, nous avons connu cette année un examen quand même où il y a eu plus ou moins des hausses de primes dans le processus des examens. Il y a eu des innovations à travers la rénovation de certaines écoles. Je vous dis par exemple : moi je suis là depuis 4 ans maintenant mais, c’est cette année que j’ai bénéficié d’une rénovation de la DCE de Matam », a-t-il précisé.
Et de poursuivre, « nous remercions les autorités de la transition avec notre ministre et nous leur demandons humblement pour qu’ils mettent les moyens à la disposition de ce ministre pour lui permettre de rehausser le niveau de l’enseignement en continuant à rénover les écoles et en recrutant des enseignants pour combler le besoin », a-t-il réagi.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815