L'information notre métier

Le leader du Parti RTG au Palais : ‘’ ce dialogue prouve que réellement les guinéens veulent être ensemble’’

0

Parti RTG. Plusieurs acteurs politiques, de la société civile et religieux ont participé ce mercredi, au palais Roi Mohammed V de Kaloum, à la remise des résolutions du cadre de dialogue au président de la transition. Parmi eux, le leader du Parti ‘’ Réveille-toi Guinée’’ (RTG).

S’exprimant sur ce cadre de dialogue, ce leader politique a souligné à l’entame de sa prise de parole, que : « pour qu’il y ait l’entente, l’harmonie et la cohésion, il faut le dialogue », a dit Aboubacar Mansaré. Ainsi, pour lui, « la conclusion du dialogue, c’est pour mettre les fils de la Guinée ensemble pour qu’on puisse bâtir une Guinée appartenant à tous les guinéens ».

Et de poursuivre, Il a laissé entendre que : « ce dialogue prouve que réellement les guinéens veulent être ensemble et aller de l’avant. Vous savez que nous sommes sous une transition qui est une période exceptionnelle. Ce n’est pas facile, il y a quelques quiproquos. Aujourd’hui, à mon avis, la quasi-totalité de la population guinéenne est là pour vivre cet évènement tant attendu par tous les guinéens, qui est la conclusion du dialogue social ».

Banner_haut1

En bon homme politique aspirant à diriger la Guinée, M. Mansaré a reconnu que : « dans la vie d’une nation, les contradictions sont normales ». Par contre, ajout-il, « elles ne doivent pas entraver l’évolution de notre société. Les cacophonies ne finiront jamais mais, l’objectif est que la majorité s’entende sur un principe qui est l’organisation de notre pays », a-t-il martelé.

Mohamed Cissé pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite