L'information notre métier

Le parti La NG prêt à recevoir le MATD ‘’ il est normal qu’il fasse l’état des lieux’’

0

Dans les semaines ou mois à venir, une mission des cadres du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation se rendra dans les sièges des formations politiques agréées en Guinée. C’est le ministre Mory Condé qui a fait l’annonce à travers un communiqué publié dans les médias.

A ‘’La Nouvelle Guinée’’, cette démarche du MATD est vivement saluée. Le leader de cette formation politique, au cours d’une interview qu’il a accordée dans la soirée de ce jeudi à la rédaction d’avenirguinee.org, a indiqué que le département de Mory Condé est tout à fait dans son droit.

« Le MATD est notre département de tutelle, il est tout à fait normal qu’il fasse l’état des lieux pour savoir combien de partis existent, combien ont leurs agréments, quels sont ceux-là qui sont en règle. Si la mission vise à faire ce travail, nous sommes disposés à leur offrir notre disponibilité et accompagnement pour que la mission soit une réussite totale » a -t-il dit. Ajoutant tout de même qu’il est « convaincu que la mission a pour objectif de faire l’état des lieux ».

Par contre, prévient Mohamed Cissé, « Si dans la pratique nous constatons le contraire, alors nous nous prononcerons. Pour l’instant, nous sommes optimistes ».

Alors que certains acteurs pensent que cette démarche du MATD vise à écarter certains partis politiques de l’arène, l’ancien porte-parole de la CORED n’est pas d’accord. Pour lui, “personne ne peut freiner notre pays vers son chemin de démocratisation. Cela ne saurait réduire le nombre de partis politiques. Tant que les libertés d’opinion, d’expression et d’association seront consacrées par nos textes et lois, des Guinéens pourront toujours s’associer pour fonder des partis politiques, des ONG et d’autres associations politiques ou apolitiques. Aucune organisation, aucun groupement et aucune personne ne peut freiner notre pays vers son chemin de démocratisation », a-t-il laissé entendre.

Sélectionné pour vous :
Durée de la transition : l’UPP rejette la proposition du Colonel Mamadi Doumbouya

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org

624722815

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org