À l’occasion de l’installation du nouveau coordinateur du GOHA international à Tanènè Bouramaya, dans la commune urbaine de Dubréka, le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires, Cherif Mohamed Haidara en compagnie d’une forte délégation, a rendu visite au Kountigui de la Basse-Guinée El Hadj Sèkhouna Soumah.

Au sortir de cette rencontre d’échange et de bénédiction, le président de cette organisation a livré son sentiment en ces termes : » Nous sommes venus valider la section GOHA international de Tanènè et faire la sensibilisation pour l’unité nationale. Parce que qui parle de problèmes, c’est ce qui fait fuir les investisseurs nationaux et internationaux. Sans la paix, on ne peut pas chercher de l’argent; sans la paix on ne peut pas se lancer dans l’agriculture, dans l’élevage… Donc, la vocation du GOHA international est de faire la promotion de l’unité nationale pour éviter la division ethnique dans le pays », a-t-il dit.
Et de poursuivre, » nous venons de créer récemment l’action pour unir les guinéens, c’est une organisation très puissante dont je suis le président. Elle a été créée en 2021. Désormais, nous sommes en action sur le terrain, la Guinée n’a pas besoin de division, nous composons une nation « .
Sur la question liée à une éventuelle participation aux manifestations politiques, le président du GOHA répond sans ambages: » tous les commerçants, soit membres, soit sympathisants du GOHA au niveau national comme international, tout ce qui est politique on ne mêle pas. Il y a toujours des possibilités pour unir les guinéens dans ce cadre-là, ceux qui sont au pouvoir et ceux qui cherchent le pouvoir doivent être unis pour parler le même langage et avoir la même vision » .
Depuis Tanéné Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981