L'information notre métier

Le projet du CONOR rejeté : tristesse et déception !

0

Le moment le plus attendu par les acteurs du football est arrivé ce samedi-les membres statutaires de la fédération guinéenne de football réunis en assemblée générale, ont rejeté en bloc, à travers un vote, les nouveaux statuts proposés par le CONOR pour ‘’ l’évolution du football guinéen’’.

Contre toute attente, cette volonté des remplaçants de l’équipe d’Antonio Souaré à la tête de l’instance dirigeante du football guinéenne n’a pas été validée.

La présidente du CONOR, Mariam Sy dit être triste et déçue. Elle promet tout de même de rendre compte à la CAF et à la FIFA ;

«… Cela veut dire que l’unité que nous avons cherchée à prôner depuis le début n’a pas joué. C’est contre qui en fait ? C’est la question qu’il faut se poser. Nous allons rendre compte à la FIFA et à la CAF », dit-elle.

Et, d’ajouter : « J’ai un sentiment de tristesse parce que nous pensions que ces statuts qui ont été rédigés avec l’appui de toute la communauté du football allaient être adoptés. Parce que nous avons consulté les membres statutaires. Nous avons essayé le temps qu’on puisse travailler avec les acteurs du football. Nous pensions que ces statuts auraient été acceptés pour que nous puissions avancer afin qu’un nouveau bureau de la fédération guinéenne de football puisse être mis en place fin avril, comme nous l’avons prévu dans notre chronogramme… ».

Sélectionné pour vous :
Football : la Feguifoot signe un protocole d’entente avec l’UNICEF

Avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org