L'information notre métier

Le siège de l’AVIPA cambriolé : ce qui s’est passé, selon la présidente Asmaou

0

Dans la nuit du dimanche à lundi 24 octobre, le siège de l’Association des Victimes, Parents et Amis des événements du stade de Conakry, a été cambriolé par des inconnus, des dossiers importants ont été emportés.

Invitée  mardi 25 octobre dans l’émission Mirador de Fim fm, Asmaou Diallo, présidente de ladite structure est revenu sur la scène.

« Je pense qu’ils (cambrioleurs) sont rentrés le dimanche parce que nous, nous avons quitté là-bas le samedi. C’est hier (lundi 24 octobre), arrivée au tribunal, on nous appelle de retourner au bureau parce qu’il y a eu cambriolage. On s’est retourné et malheureusement, on a trouvé effectivement qu’il y a eu cambriolage. La porte d’entrée en fer, c’est avec une clef de biche qu’ils ont utilisés pour gâter la rentrée, la grande porte. On a trouvé que nos bureaux aussi au niveau de la porte d’entrée, là aussi, c’était gâté. Et finalement, on est rentré, on a trouvé toutes les portes des bureaux étaient ouvertes, les serrures gâtées complètement. Dans mon bureau par exemple, les armoires, tout était gâté complètement.

Banner_haut1

Je ne peux dire ce qui a été pris dans les armoires parce que je n’ai pas pu vérifier. Mais, au secrétariat, ils ont pris l’ordinateur avec lequel nous sommes entrain de travailler pour prendre toutes les données des victimes actuelles par rapport au procès. C’est ce qui nous inquiète aujourd’hui. On se demande comment faire pour reconstituer tout ça. Donc, c’est un autre problème », a-t-elle déclaré avec déception.

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite