L'information notre métier

L’école primaire de Dabondy-rails bénéficie d’un forage 

0
Les écoles primaires de hermakono (commune de Matam) et de Dabondy Rails (commune de Matoto) viennent de bénéficier chacune d’un forage pour résoudre les problèmes d’eau dans ces quartiers. Ces bijoux, offerts par une organisation caritative, ont été officiellement remis aux bénéficiaires ce samedi 07 Mai 2022, en présence des autorités éducatives et des notables du quartier.
“Nous venons de faire la remise de deux forages. Un forage à l’école primaire de Hermakonon dans la commune de Matam et un autre à l’école primaire de Dabondy 3 dans Dabondy-Rails, commune de Matoto.  C’est un objectif pour nous de faire l’accès à l’eau potable, une activité des différents clubs. Nous avons pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations et cela passe par ce genre d’action. Le thème du mandat 2021-2022, c’est ” servir pour changer des vies” . Et, aujourd’hui nous pensons qu’ avec les deux forages que nous avons installés au niveau des différentes écoles non seulement pour les élèves et pour le quartier, nous venons de faire œuvre utile. Ces forages ont coûté 80 millions les deux et avec l’appui de notre partenaire”, a dit Lionel Kodjo, président, président de la structure donatrice.
Satisfaite de ce geste, la directrice de l’école primaire de Dabondy 3, Mme Mabinty Camara n’a pas caché sa joie, rassurant les bailleurs que ce forage sera bien utilisé.
“Nous en sommes vraiment reconnaissantes et nous vous remercions infiniment en nous offrant ce bijou qui est un don de la vie car, l’eau est une source de vie. Nous ne pouvons pas rester sans vous exprimer notre joie envers Rotary club-Conakry. Nous vous assurons que ce bijou sera utilisé à bon échéance et protéger pour le bien de tous”, a-t-elle dit.
Prenant la parole au nom du président du conseil de quartier de Dabondy rails, Mohamed Bem’s Camara dira aussi que :” Nous sommes très contents aujourd’hui de ce geste à nos élèves et citoyens de notre quartier. Vraiment les mots me manquent pour manifester notre gratitude. Nous allons entretenir ce bijou comme nos yeux pour que cela soit rentable pour le quartier. Nous avons trop de problème d’eau dans cette école mais, Dieu merci cela est résolu. Donc, nous lançons un appel à toutes les autres ONG qui peuvent nous assister pour nous venir en aide pour d’autres gestes”, a-t-il demandé.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.net/org
624722815
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org