L'information notre métier

LENGUÉ D’OR 2022 : les organisateurs dévoilent les couleurs de l’acte 6

0

En prélude à la 6ème édition de Lengué D’or, un évènement qui récompense les meilleurs sportifs, les organisateurs de ladite cérémonie étaient en conférence de presse ce vendredi. Objectif, dévoiler les couleurs de cette 6ème édition, après 4 ans d’absence en raison de Covid-19. C’est un projet de la structure Vision Management, pilotée par Aboubacar Kamissoko. A cette occasion, les initiateurs ont étalé les nouveautés de l’année 2022 : Prix de la meilleure joueuse, prix du meilleur joueur, prix de meilleur étoile entre autres.

“Nous sommes dans un pays où il est très compliqué de rester pendant une décennie dans un évènement. Et, nous aujourd’hui, si on prend une édition, nous sommes à notre 11ème édition s’il y avait pas eu ces différentes maladies que le pays a connu. Si vous prenez 2013-2023 ça fera 11 éditions”,
Aujourd’hui, nous sommes à la 6ème édition, qu’on devrait organiser bien entendu l’année passée en 2022. Mais, comme vous savez, il y avait la coupe du monde. Il y’a eu beaucoup d’événements et puisque c’est un évènement qui concerne le football, le comité d’organisation de Lengué D’or s’est réuni et se dit qu’il serait important d’attendre que la coupe du monde passe pour organiser”, explique Aboubacar Kamissoko.
Banner_haut1
Dans la même lancée, il dira que << Ce projet met en lumière l’excellence de football et de tous les acteurs qui interviennent dans le domaine de football. Nous avons l’habitude de dire souvent que c’est un pays qui ne fait pas la promotion de l’excellence. Et, nous on s’est mis en branle il y’a 10 ans on s’est dit que nous aussi si cet événement pareille passe dans d’autres pays nous devons récompensé a sa juste valeur ceux qui mouillent le maillot, ceux qui intervient dans l’ornière”.
Plus loin, le conférencier a souligné l’ambition de son organisation à travers cet événement.
“Notre ambition, c’est de faire de Lengué D’or un évènement sous régional ne serait-ce sous régional, que par exemple lorsque après on fait une rétrospective sur le championnat de la sous région. Qui est le meilleur joueur de l’Afrique de l’ouest cette année ? Que ce nigérian, ce malien, sénégalais vient récupérer son trophée en Guinée, on aurait un prévalu dans le sport guinéen. C’est l’objectif qui anime toute l’équipe de Vision Management”, a-t-il conclu.

 

Prenant la parole, le parrain de l’évènement, Elhadj Habib Hann s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour parrainer cette 6ème édition.

“Je remercie le président Kamissoko qui, depuis un certain moment, est parmi nous. Je vois qu’ils ont une structure bien organisée, il a pu réunir en son sein des jeunes entrepreneurs. C’est des exemples que nous nous souhaitons. Et, cette action qu’il est en train de projeter c’est une action qui touche le jeune guinéenne. En ce qui me concerne je dirais que je suis heureux, je vais demander à mon frère Kamissoko d’en faire une entreprise”.
À préciser que parmi les nominés pour le compte de l’édition 2022, il y a les entraîneurs Souleymane Abedi, Lamine N’diaye et Mamadouba Gaucher Sylla. Les joueurs en lice, Fode Camara, Ousmane Condé, Salif Coulibaly. La liste s’est aussi élargie sur les joueuses avec Odia Essomba (Bolonta AS) et Mariam Barry (AS Bolonta) Bountouraby Sylla du côté de Liberia avec (Determins Girls).
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite