Les amis d’hier (FNDC), devenus cibles d’aujourd’hui !

Il était présenté comme le journaliste ‘’le plus crédible’’ sous le régime d’Alpha Condé par les partisans de l’UFDG et ceux du FNDC, ce, en raison de son opposition au pouvoir du président déchu le 05 septembre dernier. Également ses informations toutes orientées en faveur de ces deux entités.
Par contre, depuis l’arrivée au pouvoir de la junte militaire, l’opinion découvre un autre mandian. Cela se traduit à travers ses prises de position pour le CNRD, suite à sa nomination au poste de directeur général de l’Office Guinéen de la publicité. Les plumes les plus tranchantes ont finalement changé de cible. Les amis d’hier sont devenus les adversaires.
Dans une tribune publiée dans la presse, en lien avec la menace du FNDC d’investir les rues, l’ancien membre de ce mouvement se donne pour mission de dissuader les jeunes à bouder cette marche prévue le 28 juillet 2022. Une protestation pourtant légitime, qui risque de remuer le haut sommet de l’État.

Chez les partisans du FNDC, ce changement de veste ne passe pas. Les réseaux sociaux s’enflamment contre le patron de l’OGP. Hier chouchouté, il est aujourd’hui lynché. Les plus honnêtes reconnaissent que le combat de Mandian était plutôt l’expression d’une frustration à l’égard de l’ex régime. Et, pour atteindre ses objectifs, le FNDC a servi d’escalier. Dommage !!
Mohamed Cissé