Les enseignants vont-ils bouder les classes dans les prochains jours? la première stratégie dévoilée

L’année scolaire en Guinée va-t-elle connaître une nouvelle perturbation ? En tout cas la situation reste complexe entre l’envie de l’intersyndicale de l’éducation de bouder les classes et le ministère de l’enseignement pré-universitaire qui tente de déjouer, par des pourparlers, la grève qui profile à l’horizon.
Cette intersyndicale de l’éducation, composée de la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Éducation, le Syndicale Nationale de l’Éducation, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, reste mordicus sur sa demande d’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants ainsi que la revalorisation salariale. Une condition sine-qua-non qu’elle pose pour rayer son envie d’aller en grève dans les prochains jours.
Pour prouver son sérieux dans la démarche, elle (l’intersyndicale) organise ce jeudi, dans une université privée de la commune de Matoto, une rencontre avec la base.

Selon le secrétaire général de la FSPE, Camarade Salif Camara, plusieurs questions seront à l’ordre du jour. Ce sont entre autres : » le compte-rendu des pourparlers qui n’ont abouti à rien ; demander aussi l’avis des enseignants afin de déposer l’avis de grève », a-t-il confié à la rédaction d’avenirguinee.org.
Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org
625.21.09.71