L'information notre métier

Les services spéciaux présentent trois trafiquants du chanvre indien arrêtés à Forécariah

0
À leur siège sis au quartier Coronthie, dans la commune de Kaloum, les agents du secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé ont présenté à la presse, trois hommes pris avec une importante quantité du chanvre indien.
Cette présentation a été dirigée par le commissaire divisionnaire Malick Koné, en compagnie des cadres de son service.
Banner_haut1
Dans sa prise de parole, le SG a d’abord précisé que « cette lutte est menée sous l’impulsion du ministre secrétaire général à la présidence de la République, le colonel Amara Camara… ». Ainsi, en ce qui concerne la présentation du jour, il s’est exprimé en ces termes: « Aujourd’hui, vous voyez devant vous la saisie d’une importante quantité de chanvre indien qui constitue la matière première dans la fabrication de la Kuch. Nous avons coupé le circuit de ravitaillement et de transaction de la drogue kuch. Nos hommes se sont infiltrés, ils ont travaillé d’arrache-pied jour comme nuit pour aboutir à la saisie dans la préfecture de Forécariah, précisément dans Sinaya de cette quantité de drogue qui équivaut à 225 kilogrammes selon la balance que nous disposons ici », a-t-il ajouté.
Se montrant déterminé à mener cette lutte jusqu’au bout, le commissaire divisionnaire Malick Koné a rassuré que « les services sociaux ne vont pas relâcher leurs efforts dans cette lutte. Nous participons activement à la vie paisible du pays. Quand on débarrasse la Guinée de cette sale quantité de drogue, on peut s’estimer que le CNRD est en train de réussir sa mission ».
Et de conclure, le patron du secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé a appelé la population à une franche collaboration pour dénicher les trafiquants de drogue où qu’ils se trouvent.
Mohamed Cissé pour avenirguinee.org
commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite