Ce mercredi, le SOAR Académie recevait le Satellite FC au stade du 28 septembre de Conakry, en marge de la 24è journée de Ligue 1 Guicopress. À l’issue de la rencontre, les académiciens ont été pris en échec par Satellite FC, relégué en D2 pour la nouvelle saison. Score final (1-1).
Vainqueurs contre Séquence FC (3-1), lors de la 23ème journée du championnat, les académiciens de SOAR ont entamé cette affiche avec beaucoup d’ambitions. Avec l’objectif de se qualifier aux compétitions interclubs CAF, coaché par le technicien marocain Adda Ben Ammar, le SOAR a été surpris dès l’entame du match. Et, c’est à la 6′ minutes que Seydouba Camara s’est illustré pour inscrire le premier but (0-1).
Grâce à une parfaite maîtrise, le Satellite va se créer des opportunités contre une équipe de SOAR impuissante, au vue du contenu du match très pauvre en qualité tactique. Dernier de Ligue 1 Guicopress, avec seulement 18 points en 24 journées du championnat, le Satellite va parvenir à maintenir le score pour la mi-temps (0-1)
De retour des vestiaires, les Satellitaires vont continuer à mettre la pression sur les académiciens, malgré une domination à la première mi-temps. Après avoir pris le CIK en échec (1-1), c’est à la 52′ minutes que le Satellite a trébuché sur un penalty concédé par Doumbouya, transformé par Naby Bangoura pour remettre le pendule à égalité (1-1). C’est sur ce score que l’arbitre a mis fin à la rencontre, qui n’arrange pas au classement final le SOAR académie.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05