L'information notre métier

‘’ Ma volonté, si c’est pour vous baratiner, que Dieu ne me permette pas d’arriver au pouvoir’’ (Mory Kaba, AGN)

0

Ce samedi, 02 juillet 2022, le parti “Avenir d’une Guinée nouvelle” (AGN) dirigé par le jeune leader politique, Mory Kaba, a fait son entrée politique à son siège sis à Yimbaya Soloprimo, dans la commune de Matoto.

A l’occasion de cette cérémonie, des leaders politiques notamment les présidents des partis FAN, CADRE, AGD, des représentants des coalitions politiques dont la CPR, l’APAV, la CPA, le FTA, tous ont répondu présent pour apporter leur soutien au leader de l’AGN.


Devant la presse, les militants et sympathisants du parti AGN, Dame Makalé Camara du parti FAN et Dame Fatoumata Sanoh adepte de l’idéologie de ce jeune parti, ont témoigné de la bonne vision politique du leader Mory Kaba.

« J’ai été très impressionnée par les différentes manifestations d’acceptation et de reconnaissance à ce jeune leader. Certains des militants sont venus parce qu’ils l’ont vu à la télé. C’est ça le leader. Qu’on vous choisisse et que le peuple vous choisisse. Cette manifestation prouve qu’il (Mory Kaba, président AGN, NdlR) est dans une belle lancée, une belle rentrée en politique. Je lui souhaite de réussir dans l’avenir comme le nom de son parti », a lancé Makalé Camara.

Dans son allocution, le président Mory Kaba a tout d’abord fait savoir les raisons de son entrée en politique. A l’en croire, elles s’expliquent par sa volonté d’offrir aux guinéens un cadre de vie ‘’idéal’’ et adéquat pour l’épanouissement du pays.

« Je voudrais être le président de la République de Guinée pour diriger ce pays à bon escient. Répartir les richesses de ce pays. Ma volonté, si c’est pour vous baratiner, que Dieu ne me permette pas d’arriver au pouvoir. Mais, si c’est vrai que ce que je dis relève de mon fort intérieur, est une disposition intérieure, que Dieu me permette de diriger la République de Guinée », a-t-il lancé d’entrée.

Sélectionné pour vous :
"Je suis contre le fait de dire qu’un militaire ne doit pas être candidat"

Et de poursuivre « je voudrais vous demander à vous militants et à tous les guinéens de confronter les hommes politiques à un exercice, parce que tout le monde va dire ‘’on va donner l’eau, on va donner l’électricité, on va donner les routes’’. Mais, demandez-leur : vous allez prendre l’argent où ? Comment allez- vous faire ? Cette spécificité, c’est ce que L’AGN possède », a-t-il indiqué.

Pour atteindre ses objectifs en étant à la hauteur des attentes, Mory Kaba a rassuré qu’il s’est formé conséquemment dans les domaines requis pour la bonne gestion d’un Etat.

« Je me suis formé en finances parce que la gestion d’un pays part d’abord de l’économie. Je me suis formé en sociologie pour essayer d’enquêter sur la société. Je me suis formé en droit pour essayer de maîtriser les instruments juridiques. Je me suis formé en sciences politiques pour connaître la dimension avec laquelle je dois gérer la République de Guinée que j’ai en commun avec vous et avec tous les guinéens », a martelé ce jeune leader.

Par ailleurs, il a indiqué que sa politique repose sur ‘’l’existentialisme’’ ce, pour pouvoir donner les ressources nécessaires pour un décollage rapide vers le développement tant escompté.

A noter que le jeune leader Mory Kaba est le président de la coalition politique APAV (Alliance des partis pour la victoire) qui regroupe une vingtaine de formations politiques.

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org

625210971

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org