L'information notre métier

Manif. Du FNDC : Cellou Dalein invite ses militants à répondre à l’appel

0

En séjour dans le pays de l’oncle Sam (Etats-Unis), le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo a tenu ce dimanche, 19 juin, un meeting dans la ville de Philadelphie.

Dans sa communication à cette occasion, le leader de l’UFDG a convié ses militants à prendre part à la manifestation pacifique projetée le jeudi, 23 juin, par le Front National pour la Défense de la Constitution. Sur les raisons de cet appel, Cellou Dalein Diallo affirme qu’il n’est pas question « d’accepter des décisions unilatérales qui ne sont pas de nature à favoriser le respect des règles et des principes de la démocratie et de l’Etat de droit ».

« Le combat pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit doit continuer. C’est pourquoi, nous avons demandé que les militants de l’UFDG sortent pour répondre au mot d’ordre du FNDC, de manifester pour exiger le dialogue et le respect des lois et le respect des engagements pris ».

N’occultant pas sa disponibilité pour des discussions afin de désamorcer la crise, le leader de l’UFDG déplore le traitement qu’inflige le comité national du rassemblement pour le développement aux leaders politiques.

« On est ouvert. Ce que nous revendiquons, c’est le dialogue et le respect de nos droits, c’est tout. Nous, nous voulons être partenaires du CNRD, nous sommes l’une ou sinon la plus grande force politique du pays. Il faut qu’on nous traite avec un minimum de respect », a laissé entendre Cellou Dalein Diallo.

Sélectionné pour vous :
Face à la menace des politiques de descendre dans la rue, le CNRD communique...

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org