L'information notre métier

Manif du FNDC : ‘’ je veux voir les responsables du parti et militants au long de l’autoroute plus effervescents…’’

0

Les hostilités entre les forces vives de la nation guinéenne et les autorités s’annonce peu favorable pour le colosse du 5 septembre 2021 et ses hommes. Car, le front national pour la défense de la constitution, “gardien de la démocratie”, obtient de plus en plus de soutien suite à son appel à manifester le jeudi, 28 juillet prochain.

Ce samedi, à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire, le secrétaire exécutif du parti Union des Forces Républicaines (UFR), est monté au créneau pour réitérer l’appel à la mobilisation des militants et sympathisants du parti le 28 juillet, pour la cause de la démocratie.

“Le FNDC demande à tous les militants de tous les bords, à tous les citoyens de tous les bords de s’associer à la manifestation qu’ils organisent le 28 juillet prochain. Nous demandons à nos militants qui sont citoyens avant d’être militants de vous associer à cette manifestation… Soyez préparés d’ici le 28 juillet. Ce jour, je veux voir les responsables du parti et militants au long de l’autoroute plus effervescents que ceux qui sont sur la route Le Prince », a lancé Honorable Saïkou Yaya Barry.

Dans la foulée, cet ancien député à l’assemblée nationale indique que : « Le CNRD est sourd à nos revendications. Nous estimons aujourd’hui que le FNDC est en droit pour demander une manifestation pour prouver à la communauté nationale et internationale et au CNRD que la Guinée n’est pas leur sujet. Que les Guinéens ne sont pas des sujets. Les Guinéens sont des citoyens », a déclaré Saïkou Yaya.

Sélectionné pour vous :
Guinée : Création du CTR, un collectif de partis politiques pour une transition Réussie 

A suivre…

Ibrahima Sory Sylla pour avenirguinee.org

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org