L'information notre métier

Manif. du FNDC : Le PCDIC invite ses responsables et militants à répondre à “l’appel de la démocratie”  

0

Pour sa manifestation pacifique et citoyenne prévue pour ce jeudi, 23 juin, le front nation pour la défense de la constitution continue de recevoir des soutiens. Après la CORED s’est fendue d’une déclaration de soutien, l’UFDG et l’UFR qui convient leurs militants à cette marche, le Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs (PCDIC) entre aussi dans les rangs.

Ce lundi, à travers une communication dont la version écrite est parvenue à la rédaction d’avenirguinee.org, le président du PCDIC, Hamidou Barry, annonce le soutien de son parti à la cause défendue par le FNDC. Pour cela, il convie également ses militants à honorer la démocratie en prenant part à cette manifestation pacifique projetée par le front.

Ci-dessous, un extrait de son écrit.

“Au regard des multiples violations de la charte de la transition notamment son article 77 qui dispose que la durée de la transition doit être fixée de commun accord entre les forces vives de la nation et le CNRD;

De la violation de l’article 8 de la charte, en interdisant les manifestations;

Du refus catégorique de la junte à dialoguer avec les hommes politiques ;

Notre parti, le PCDIC, voit une nécessité de rappeler le Colonel-président Mamadi Doumbouya et ses hommes à l’ordre. Ce, en passant par une manifestation pacifique. Pour ce faire, le Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs apporte son soutien au FNDC. Nous appelons par ailleurs, nos responsables, militants et sympathisants à répondre à cet appel de la démocratie pour le bien-être de notre nation”, a écrit Hamidou Barry.

Sélectionné pour vous :
La mise au point du Col. Doumbouya à ses ministres après la sortie du PM : "Abstenez-vous..." (Conseil des ministres)

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org

625.21.09.71

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org