L'information notre métier

Manif du FNDC: Louda appelle les manifestants à replier si les FDS répriment…

0

Le FNDC et ses alliés sont déterminés à battre le pavé demain, mercredi 17 août 2022, sur l’ensemble du territoire national.

Malgré l’interdiction des manifestations par le CNRD, le front maintient sa menace de descendre dans la rue pour protester entre autre contre le manque de dialogue avec les autorités de la transition et le flou entretenu sur la gestion de la transition.

A travers un écrit qu’il a fait parvenir à la rédaction d’avenirguinee.org, le leader du Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR), Louda Baldé appelle ses militants à répondre à l’appel du FNDC. Par contre, à replier au cas où les forces de l’ordre répriment les manifestants.

Banner_haut1

Lisez…

Consigne pour la manifestation Pacifique et Citoyenne du 17 Août

Tous les militants et sympathisants du parti de l’unité et du Renouveau P.U.R sont appelés à répondre massivement à l’appel du FNDC pour la manifestation Pacifique et citoyenne pour sensibiliser les autorités à:

– Libérez tous les détenus politique sans délais

– Ouvrir un cadre de dialogue inclusif avec un secrétaire permanent

– Discutez pour un retour à l’ordre constitutionnel

– Rétablir le parti de l’unité et du Renouveau P.U.R dans ses droits pour son agrément.

Dans le cas ou les forces de l’ordre vont aller jusqu’à réprimer les manifestants et la violence va suivre, nous demandons humblement à tous et toutes de se replier dans leurs domiciles et de préserver leurs vies en observant une ville morte au lieu de confronter les forces de l’ordre parceque un mort est toujours de trop.

La non-violence est l’arme la plus solide pour vaincre contre l’injustice sur tous les plans.

Vive la paix

Vive la démocratie

Vive la Guinée

Louda Balde

Président PUR

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite