L'information notre métier

Manifestation du FNDC : la MAOG annonce le déploiement des observateurs sur le terrain

0

Pour dénoncer la détention prolongée de ses membres et le manque de dialogue entre la junte au pouvoir et les acteurs politiques, le FNDC annonce une manifestation ce jeudi dans le Grand-Conakry. Malgré qu’il soit dissout, il entend protester également contre le manque de visibilité sur la transition en Guinée.

A 24h de cette manifestation, avenirguinee.org a interrogé le coordinateur par intérim de la Maison des Associations et ONGs de Guinée (MAOG). Alpha Bayo, dans sa prise de parole, a annoncé le déploiement sur le terrain de plusieurs observateurs.

” Comme toujours d’ailleurs, la MAOG, nous sommes des observateurs, nous avons un directeur de l’observatoire de la MAOG qui, ce jour-là, à partir de 7h déjà, nos observateurs seront là, on va les déployer sur le terrain comme l’habitude afin d’observer le déroulement de la manifestation et dresser un bilan », a confié l’activiste de la société civile.

Dans la même lancée, il a souligné que toutes les dispositions sont prises au niveau de sa structure pour un travail citoyen, répondant à toutes les normes de la démocratie. Ce qui a d’ailleurs motivé l’organisation des sessions de formation de ces observateurs devant investir les rues pour remonter les informations.

« Toutes les dispositions sont prises pour être sûr du terrain. Déjà, les observateurs sont formés sur l’observation des manifestations par des experts internationaux. Et, en même temps, nous qui sommes là avec nos petites expériences, nous avons essayé de les partager avec ces observateurs.  Donc, ils sont outillés, ils attendent le jour j pour être sûr le terrain afin de faire l’observation et dresser un bilan ».

Sélectionné pour vous :
Intégralité du discours du nouvel an (2023) du président du Bloc Libéral

Ibrahima Sory Camara pour avenirguiné’ee.org

621269981

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org