Le Coup d’envoi de la 4ème édition de la CAN U-23, sous l’autorité de l’Institution Faîtière du Football Africain, a été donné Samedi entre le Maroc et la Guinée au Stade Prince Moulay Abdellah. Et, au terme des 90′ minutes, les Marocains se sont imposés suite à un arbitrage qui ne dit pas son nom (2-1).
Révolté contre le sifflet, le vice-président du Conor, Séga Diallo, s’est exprimé chez nos confrères de la RFI concernant ce qui a découlé de la rencontre de cette CAN des U-23.
Interrogé, le Vice-président a débuté en ces termes: << Nous sommes scandalisés par l’arbitrage que nous avons vécu sur ce match d’ouverture. Nous ne comprenons pas que la VAR ne fonctionne pas sur des actions litigieuses, clairement visibles et que cela donc pénalise notre équipe >>, regrette Séga Diallo.
Poursuivant, << L’équipe de Guinée s’est qualifiée sur le terrain, elle s’est préparée, les autorités ont mis des moyens à notre disposition, nous respectons la confédération mais, la Guinée demande à être respectée. Et, que l’équité soit respectée sur ces compétitions de la CAN. Parce que nous sommes scandalisés >>, insiste le Vice-président du CONOR.
Et, d’ajouter, << Les heures qui suivent nous allons nous retrouver en comité exécutif, nous entretenir avec les autorités guinéennes pour prendre la décision qui s’impose parce que trop c’est trop. Un Jugement à deux valeurs pour des compétitions auxquelles nous participons, on ne l’acceptera plus >>, martèle Séga Diallo.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05