L'information notre métier

Massacre du 28 sept 2009 : cette instruction courageuse de Doumbouya au ministre Charles de la justice

0

C’est pratiquement une nouvelle dynamique insufflée pour l’accélération dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009. Ce jeudi, 14 juillet 2022, à l’occasion du conseil des ministres tenu au palais Mohamed V, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a donné des instructions fermes au tout nouveau ministre de la justice, Garde des Sceaux à propos du procès tant attendu par les victimes.

Selon le compte-rendu de ce conseil fait par le porte-parole du gouvernement, le Colonel-président a instruit au ministre Charles Wright d’œuvrer pour que le procès du massacre du 28 septembre se tienne au plus tard, le 28 septembre 2022.

“L’organisation du procès des évènements douloureux du 28 septembre 2009

Le Président de la Transition a instruit avec insistance le nouveau ministre de la justice de prendre toutes les dispositions en vue d’organiser le procès des évènements douloureux du 28 septembre 2009 au plus tard le 28 septembre 2022”, a rendu compte le ministre Ousmane Gaoual Diallo.

Ibrahima Sory SYLLA pour avenirguinee.org

 

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org