L'information notre métier

Matoto: le coup d’envoi de l’examen d’entrée en 7ème donné par le SGAR

0

L’examen d’entrée en 7ème année session 2022 a démarré ce lundi, 06 juin, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la commune de Matoto, c’est le secrétaire général des affaires religieuses, à ses côtés le maire de la commune, qui a lancé les premières épreuves au lycée Ahmed Sékou Touré.

Banner_haut1

Devant les candidats, Elhadj Karamoko Diawara a commencé son intervention par une prière pour les candidats

<< En tant que chef religieux, je commence par implorer la grâce divine afin que tous les élèves candidats soient adimis cette année », dit-il.

Ensuite, il a rassuré les enfants en ces termes  » Sachez que l’examen n’est qu’une évaluation vous permettant de passer d’une classe inférieure à une supérieure. N’ayez pas  peur. Il faut avoir l’esprit  très tranquille. Vous êtes dans les mains de vos papas et de vos mamans. Et, sachez que tout le peuple de Guinée est  avec vous ».


Dans sa prise de parole, le maire de la commune de Matoto a appelé les surveillants à la vigilance.

« Il faut être vigilant et faire en sorte que les enfants ne soient pas distraits dans la salle . Chacun de nous a passé par là,  donc, le plus important c’est de laisser les enfants travailler avec toute indépendance », a-t-il laissé entendre.

Quant au directeur communal de l’éducation par intérim de Matoto, Sékou Kaba a présenté les statistiques comme suit : << La DCE de Matoto compte 59 centres, dont 55 à l’enseignement général et 4 à enseignement franco- arabe .  Enseignement général: 25.108 candidats, dont 12988 filles.  Enseignement franco arabe:  1157 candidats dont 404 filles . Donc, le total des candidats présentés par la DCE de Matoto s’élève à 26.265 candidats dont 1332 filles.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org

621269981

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite