L'information notre métier

Médias : la RTG Boulbinet enfin fonctionnelle

0

C’est un grand défi que vient de relever le Directeur général de la radiodiffusion télévision guinéenne RTG Fana Soumah. Après plusieurs efforts déployés pour la relance de la RTG Boulbinet ou la RTG 2 longtemps oubliée, c’est désormais chose faites. Depuis ce Mercredi, 24 Août 2022, ce média  de service public est maintenant opérationnel. Tout un ouf de soulagement !

Interrogé sur ces réformes, Abdoulaye Koulibaly, responsable technique et digital  du site web de la  RTG, revient sur les réformes techniques mises en place pour rendre effectif ce travail.

« En termes d’équipements, il faut reconnaître que tous les équipements sont numériques. Bientôt, la télé RTG 2 va monter sur satellite. Une manière pour les téléspectateurs de suivre cette télévision sur les bouquets que nous utilisons à travers le pays. À date, les travaux pour la montée de la RTG Boulbinet sont estimés à 95%. Les 5% qui restent c’est pour l’envoie satellitaire. Autre pari gagné par le Directeur Fana Soumah c’est la dotation de cette maison  RTG Boulbinet en connexion haut débit cela 24/24 et pour tous les travailleurs, » , a expliqué Abdoulaye Koulibaly.

Qu’en est-il de la qualité des matériels fournis et installés ?

Je rassure tout un chacun que les travaux réalisés pour la relance de ce média sont de qualité, les matériels aussi. C’est pourquoi, je vous rassure que  cette télévision continuera sa marche vers le progrès comme l’a toujours souhaité le Directeur général Fana Soumah.

Il y a tout un système déployé par les responsables qui ont une grande considération pour ce projet. Avant, dès qu’il pleuvait il y a interruption au niveau de l’émetteur. À date, cela n’est plus le cas. Maintenant, la transmission est faite sur deux niveaux à savoir la transmission par mode IP mais aussi par mode satellitaire. Une manière de prévenir toute interruption.

Sélectionné pour vous :
Yacine aux journalistes : ‘’ vous avez le droit de critiquer, pas de tenir des propos injurieux…’’

La  radio RKS est fonctionnelle depuis plusieurs mois !

Déjà l’expérience avec la  radio RKS qui est fonctionnelle depuis plusieurs mois en est un exemple illustratif. Depuis sa relance il y a de cela des mois, elle  est diffusée sur le digital mais aussi sur nos différents canaux de communication et depuis, aucune interruption n’est constatée. Comme pour vous dire que le travail est de qualité et de rigueur.

De Koulibaly à Koundouno autour de la RTG Boulbinet, les sentiments s’égalent.

Visiblement satisfait de ces innovations, Alseny Koundouno responsable du programme de la radio RKS n’est pas allé du dos de la cuillère pour adresser ses sentiments de joie envers les autorités de la transition mais aussi envers le Directeur général Fana Soumah.

« C’est  la joie chez tous les travailleurs de la RTG Boulbinet. Les espoirs reviennent  grâce aux nouvelles autorités. Merci infiniment aux autorités de la transition à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, mais aussi merci à monsieur le Directeur Général de la RTG », a -t-il indiqué au nom des travailleurs.

Notons que le Directeur général Fana Soumah a, depuis sa nomination le 10 novembre 2021, mis en place plusieurs réformes au sein de ces deux médias. C’est le cas notamment de l’équipement des bureaux, la dotation de toutes les salles en connexion internet, l’aménagement d’espaces verts et autres.

Abdoulaye Bouka Barry

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org