L'information notre métier

Mini remaniement ministériel : Bayo regrette ‘’ On s’attendait à un grand changement’’

0

Dans un décret publié vendredi dernier, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya a fait un mini remaniement du gouvernement de Dr Bernard Goumou. Cette décision du chef de l’Etat suscite de vives réactions.

Interrogé par avenirguinee.org, Alpha Bayo, coordinateur national par Intérim de la MAOG, a livré sa lecture à propos.

« Moi, je ne dirais pas que c’est un remaniement, c’est juste une permutation. Et, si on doit parler de remaniement, il y a juste un ministre qui a sauté (le ministre des infrastructures Yaya So).  Mais, à part lui, tous les autres sont restés. Ils ont détaché certains départements, sinon tous les ministres sont restés à leurs postes. Donc, en tant qu’observateur, on s’attendait à un grand changement. Et, un grand changement dans la mesure où on va vers un dialogue », dit-il.

Et de poursuivre, « si le CNRD était beaucoup plus tactique, tous les ministres qui sont reprochés du détournement de fonds ou qui n’ont pas fait de bons résultats devraient sauter pour donner la chance à ces partis politiques qui ne souhaitent pas  venir au dialogue… », a-t-il laissé entendre.

Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org

621269981

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org