L'information notre métier

Mission du MATD: ‘’ le PDG-RDA est disposé pour trouver solution à la problématique inquiétante du multipartisme’’

0

Ce mercredi, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé la visite très prochainement des sièges des partis politiques agréés. Cette mesure, qui s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact et du partage de la subvention allouée aux formations politiques, est saluée par le secrétaire général par intérim du PDG-RDA.

Oyé Béavogui, au cours d’un entretien qu’il a accordé à avenirguinee.org dans la soirée de ce jeudi, a laissé entendre que « l’initiative prise par le MATD est très salutaire et pertinente ». De surcroît, « le PDG-RDA, dans toutes ses prises de position, a toujours dénoncé la multiplicité des Partis Politiques, des organisations de la société civile, des centrales syndicales. Parce qu’en réalité, cette multiplicité ne nous mène guère vers la cohésion nationale, l’équilibre social par contre, elle entraîne la division, l’ethnocentrisme et le repli identitaire », dit-il.

Pour l’ex député de la neuvième législature, cette mission sera une occasion pour prendre en compte l’une de leurs revendications qui est la subvention des partis politiques. Par conséquent, il confie que ces missionnaires seront reçus à bras ouverts lors de leur passage du siège du PDG-RDA.

« Les termes de référence évoqués dans le communiqué sont tout à fait encourageants et promoteurs notamment la question de financement des Partis Politiques que nous avons d’ailleurs proposé dans notre mémorandum à l’issue des consultations nationales organisées par le CNRD. Le PDG-RDA est très disposé à recevoir la mission du MATD afin de trouver une solution pérenne à la problématique inquiétante de la multiplicité des Partis Politiques en Guinée ».

Sélectionné pour vous :
Le CNOSCG appelle le FNDC au dialogue ‘’ on connaît ce que les manifs ont donné…’’

Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org

624722815

commentaires
Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Bienvenu!

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de

Avenirguinee.org